La Seres 7 – prévue pour janvier 2022 en Belgique.
La Seres 7 : un modèle 100 % électrique qui sortira dans le courant de l'année prochaine en Belgique.
Un vent de nouveautés souffle sur le marché de l’automobile belge avec des véhicules qui repoussent sans cesse les limites de la technologie, l’électrification des gammes en première ligne.
Dans cette optique, le Garage RIGO annonce qu’il devient concessionnaire officiel de trois marques fraîchement arrivées en Belgique : BAIC, DFSK et Seres. Ces noms ne vous disent peut-être rien, et pourtant, ce sont des géants de l’automobile déjà bien établis en Chine, en Corée du Sud et aux États-Unis – des marchés bien connus pour entretenir une belle longueur d'avance en matière de technologie.
De gauche à droite : la BAIC X55 devant l'Atomium à Bruxelles et le DFSK Glory 580 dans la cour intérieure d'une abbaye en Campine belge.
De haut en bas : la BAIC X55 devant l'Atomium à Bruxelles et la DFSK Glory 580 dans la cour intérieure d'une abbaye en Campine belge.

BAIC

BAIC est un constructeur automobile haut de gamme basé à Pékin. En partenariat avec Stellantis (groupe PSA et Fiat Chrysler), General Motors, Hyundai et Mercedes-Benz, BAIC produit environ 2,5 millions de véhicules par an, ce qui fait de lui le quatrième constructeur automobile en Chine.
Également fournisseur et fabricant de composants pour véhicules électriques, BAIC est aujourd'hui l'une des entreprises automobiles les plus progressistes, avec une idée visionnaire sur l'électrification des voitures et est déterminée à devenir un véritable pionnier en la matière.
En raison de la qualité délivrée par BAIC, de nombreux autres constructeurs font confiance à l'expertise de la marque pour construire leurs voitures. C'est le cas de Hyundai et Mercedes-Benz qui ont tous deux choisi de faire fabriquer leurs véhicules destinés au marché chinois dans les usines de BAIC.
Les deux modèles BAIC vendus en Belgique – le X35 et le X55 – sont construits sur un châssis signé Mercedes-Benz, sont équipés des dernières technologies motrices développées par Mitsubishi et répondent à la norme Euro 6. Et ce n'est pas tout : BAIC se donne les moyens de réussir en faisant appel à Walter de Silva, la plume derrière le design de nombreuses Volkswagen, Alfa Romeo et Lamborghini pour superviser le style de ses véhicules.
Comme si tout cela n'était pas assez pour démontrer le haut niveau d'exigence et de qualité de ses produits, BAIC offre 5 ans de garantie complète sur tous ses modèles pour un kilométrage illimité.
La BAIC X35 est un SUV compact, mais spacieux.
La BAIC X35 est un SUV compact. Avec le X55, il est l'un des deux modèles qui seront disponibles dès le mois d'août chez RIGO.
La BAIC X55 dispose de dimensions supérieures à celles du BAIC X35.
La BAIC X55 est le modèle au-dessus du X35 et, tout comme ce dernier, a été construit sur un châssis Mercedes-Benz.

DFSK

DFSK est l'un des trois plus grands constructeurs automobiles en Chine, fabriquant plus de quatre millions de véhicules et représentant à lui seul 21 % du marché intérieur chinois.
L'entreprise a étendu ses activités à plus de 70 pays à travers le monde et se concentre aujourd'hui sur le développement de moteurs thermiques et électriques de nouvelle génération. Pour soutenir cette activité, DFSK possède de nombreuses filiales dans les secteurs des composants et du développement de carburants alternatifs et peut compter sur des partenaires de taille tels que Kia, Nissan, Citroën et Peugeot.
Les principaux produits de DFSK sont les SUVs. Cette gamme a d'ailleurs été entièrement renouvelée par des véhicules 100 % électriques, ainsi que par des moteurs économes en énergie et plus respectueux de l'environnement avec la technologie LPG et CNG.
C'est le cas du DFSK Glory 580 et du Fengon 5 – les deux modèles disponibles en Belgique – tous deux redessinés pour relever les défis actuels en matière d'environnement.
Le DFSK Fengon 5 est un SUV sportif au design luxueux.
Le DFSK Fengon 5 est un SUV à l'esprit sportif et au design luxueux.
L'intérieur du DFSK Fengon 5 est tout aussi luxueux que l'extérieur.
L'intérieur du Fengon 5 est tout aussi luxueux que l'extérieur : sièges Sport chauffants en cuir Nappa, toit ouvrant panoramique électrique, affichage 10,25 pouces, le tout de série.

Seres

Seres est un constructeur automobile basé à Santa Clara, en Californie, qui se concentre exclusivement sur le marché des véhicules électriques.
Seres, tout comme Tesla, vient de la Sillicon Valley (USA), où tous ses modèles sont conçus. Son co-fondateur n'est d'ailleurs nul autre que Martin Eberhard, l'un des fondateurs de Tesla et son CEO de 2003 à 2008, soit juste avant Elon Musk.
Seres compte parmi ses partenaires de grands noms tels que Bosch, Nvidia et Samsung. Plus récemment, Seres et Huawei, le géant de la téléphonie mobile, se sont associés pour intégrer des technologies de pointe dans les voitures déjà bien équipées. Ce partenariat s'est même étendu puisque Huawei propose désormais les voitures Seres dans ses boutiques officielles en Chine.
Avec des partenaires comme ceux-là, il n'est pas surprenant d'apprendre que les modèles proposés par Seres dépassent les performances de la plupart des autres constructeurs automobiles. Seres dispose également de sept sites dédiés entièrement à la Recherche et au Développement (R&D), lesquels se concentrent sur la technologie des groupes motopropulseurs intelligents et la technologie des véhicules et batteries de prochaine génération.
Il y a actuellement 1 modèle proposé à la vente en Belgique : la Seres 3. Deux autres modèles – la Seres 5 et la Seres 7 – sont respectivement prévus durant l'automne 2021 et dans le courant de l'année 2022 en Belgique.
La Seres 5 sera capable d'atteindre 0-100 km/h en 3,5 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h et, grâce aux technologies développées en étroite collaboration avec Huawei, sera la première voiture électrique au monde à disposer d'une autonomie de 1 000 km en mode longue portée.
La Seres 3 est entièrement électrique et dispose d'une autonomie de 329 km (WLTP).
La Seres 3 adopte un design épuré et atteint jusqu'à 329 km d'autonomie (WLTP).
La Seres 5 sera la première voiture électrique à atteindre une autonomie de 1 000 km (mode longue portée).
La Seres 5 disposera d'une autonomie de 500 km (WLTP) et jusqu'à 1 000 km en mode longue portée. Seres 5 sera disponible durant l'automne 2021 chez RIGO.

Des voitures bien équipées pour un prix défiant toute concurrence

Ces trois marques que vous ne connaissiez certainement pas avant de lire cet article n'ont pas fini de vous surprendre : elles proposent toutes un équipement de base particulièrement bien fourni pour des prix imbattables sur le marché.
Ainsi, voici les prix (TVAC) des différents modèles proposés dès août 2021 par le Garage RIGO :
  • BAIC X35 — À partir de 16 990 €
  • BAIC X55 — À partir de 19 990 €
  • DFSK Glory 580 — À partir de 23 990 €
  • DFSK Fengon 5 — À partir de 26 490 €
  • Seres 3 — À partir de 32 690 €
Les prix varient selon le pack (Comfort ou Luxury) ainsi que la motorisation (essence, LPG, CNG, Plug-in Hybrid ou électrique).

Plein de nouveautés en préparation

Avec un tel arsenal de nouveautés, le Garage RIGO se positionne comme pionnier dans la vente et l'entretien de véhicules électriques en région liégeoise.
Et pourtant, ceci n'est qu'un aperçu de ce que l'entreprise familiale s'apprête à proposer à ses clients : le garage attend pas moins de 8 nouveaux modèles d'ici le deuxième semestre 2022, avec toujours plus de véhicules 100 % électriques.
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