Communiqué de presse
Le 22 février 2024
Le Garage RIGO investit près d'un million d'euros dans un nouveau bâtiment et l'énergie renouvelable
L'investissement comprend notamment la création d'un nouveau showroom, le réaménagement de l'espace vert, une extension de parking et une centaine de panneaux solaires
Hermalle-sous-Huy
Le Garage RIGO a annoncé aujourd'hui un plan d'investissement d'un montant avoisinant le million d'euros. Ce montant ambitieux survient alors que l'entreprise familiale, fondée par Patrice Rigo en 1985, s'apprête à fêter son quarantième anniversaire.
Un nouveau showroom
Une partie importante de l'investissement concerne l'acquisition d'un terrain et la construction d'un tout nouveau showroom capable d'accueillir une vingtaine de voitures supplémentaires. Le bâtiment se situera juste à côté du garage existant – construit il y a 10 ans à peine – et sera relié à ce dernier grâce à l'extension du parking.
Cette initiative souligne l'engagement de la famille Rigo envers une expérience client traditionnelle et de haute qualité, une marque de fabrique qui contribue à la renommée de l'enseigne depuis ses débuts.
Dans le cadre de son expansion et de son engagement en faveur de la durabilité, l'entreprise familiale va également installer des bornes de recharge électriques sur son parking. Celles-ci seront mises à disposition des clients et des passants possédant un véhicule hybride ou électrique.
Un investissement éco-responsable
Après avoir obtenu la certification « Réparer Durablement » et épargné plus de 350 kg de CO2 grâce à des produits de carrosserie certifiés éco-responsables,1 RIGO entend bien continuer sur sa lancée. Pour se faire, le garage vient s'équiper d'une centaine de panneaux solaires, lesquels couvriront à 100 % les besoins énergétiques des infrastructures actuelles ainsi que ceux du nouveau showroom. Une partie a d'ailleurs déjà été installée en octobre dernier.
Et ça ne s'arrête pas là. Le garage compte accueillir de nouveaux petits locataires : des abeilles européennes. En effet, la possibilité d'installer des ruches sur le toit du bâtiment existant, à côté des panneaux solaires, est actuellement à l'étude.
Dans une même optique, l'entreprise familiale profitera des travaux du nouveau bâtiment pour faire appel à un paysagiste et entamer un réaménagement de l'espace vert, qui comprendra la création de massifs de fleurs et la plantation d'arbres locaux.
Les travaux débuteront cet été
La construction du nouveau showroom débutera dans le courant de l'été 2024 et devrait se terminer quelques mois plus tard, le garage restant ouvert durant cette période. Le reste des panneaux solaires sont attendus quant à eux d'ici les prochaines semaines.
Partager cet article
-
Images liées à cet article
-
Rapport d'émission de CO2 Glasurit 2023
- Du 31 mai 2019 au 31 décembre 2023, nous avons économisé 374 kg de CO2 équivalent à l'émission d'un véhicule européen de taille moyenne sur une distance d'environ 3 476 km. Source : Rapport d'émission de CO2 Glasurit 2023.