Entretien voiture Huy / Liège Un entretien régulier.
Une longévité assurée.

Au sommet de notre forme.

30 années d'expérience au service d'une clientèle fidèle.

Des infrastructures modernes et un équipement de pointe.

Un travail sur mesure, rapide et efficace.

Et ça se voit dans tout ce que nous entreprenons.

Votre voiture mérite
les meilleurs soins.

  • Nous maîtrisons l'entretien sur toutes les marques et tous les types de voitures.

  • Grâce à des formations continues, la mécanique de pointe n'a pas de secrets pour nous.

  • Nous utilisons des appareils de haute technologie pour une précision accrue.

  • Nos ateliers sont certifiés éco-responsables grâce à nos efforts environnementaux.

  • Et bien sûr, nous sommes conventionnés par les compagnies d'assurances.

Réalisez votre entretien à temps.

Pour des performances qui tiennent la route.

Prestations

Petit entretien

Tous les 15 000 km1

Gros entretien

Tous les 30 000 km1

Petit
entretien

Gros
entretien

Vidange de l'huile moteur

inclus
inclus
inclus

Vérification du niveau d'huile

inclus
inclus
inclus

Vérification du liquide de refroidissement

inclus
inclus
inclus

Contrôle des freins

inclus
inclus
inclus

Contrôle des phares

inclus
inclus
inclus

Contrôle de la batterie

inclus
inclus
inclus

Remplacement du filtre à huile

inclus
inclus
inclus

Remplacement du filtre à air

non inclus
non inclus
inclus

Remplacement du filtre à pollen

non inclus
non inclus
inclus

Remplacement des bougies

non inclus
non inclus
inclus

Contrôle de l'échappement

non inclus
non inclus
inclus

Contrôle des amortisseurs

non inclus
non inclus
inclus

Contrôle des pneumatiques

non inclus
non inclus
inclus

Des questions ?
Les réponses sont ici.

Quels services proposez-vous ?

  • Entretien régulier de votre véhicule

  • Pré-Contrôle technique et check-up avant un départ en vacances ou au changement de saison, par exemple

  • Réparation/Remplacement en cas d'accident ou problème mécanique

  • Diagnostics électroniques en cas de panne ou dysfonctionnement

  • Permutation des pneus

  • Réparation des jantes

  • Réparation/Remplacement des vitrages comme le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière

Effectuez-vous des diagnostics électroniques ?

Oui. Quelle que soit la marque ou le modèle de votre véhicule, nous disposons d'appareils professionnels permettant la lecture des messages d'erreur liés aux composants électroniques. Nous pouvons ainsi détecter le problème, le résoudre et effacer les voyants du tableau de bord.

Remplacez-vous les pare-brise ?

Oui. Nous les réparons et les remplaçons. Nous utilisons pour cela un appareil de calibrage radar de haute précision, permettant un ajustement millimétré. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure de travailler sur les véhicules équipés de systèmes d'aide à la conduite qui utilisent des caméras frontales intelligentes pour diverses fonctions d'assistance, telles que le maintien de voie, le freinage d'urgence automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Fournissez-vous un véhicule de remplacement ?

Oui. Une voiture de remplacement de notre flotte vous sera prêtée gratuitement le temps des réparations sur votre véhicule.

Travaillez-vous sur tous les types et toutes les marques de véhicules ?

Oui. Nos mécaniciens sont périodiquement formés aux techniques de réparation pour tous les types et toutes les marques de véhicules.

Travaillez-vous également sur les véhicules électriques ?

Oui. Nos mécaniciens sont formés pour travailler sur les véhicules électriques et hybrides. Nous disposons dès lors de toutes les certifications requises.

Réparez-vous les véhicules de société ?

Oui. Nous travaillons à ce titre avec la grande majorité des sociétés de leasing.

Que dois-je faire en cas de panne ou voyant allumé ?

  1. S'arrêter en toute sécurité — Si vous êtes en train de conduire et que vous constatez une panne ou un voyant d'avertissement, essayez de vous arrêter en toute sécurité sur le côté de la route ou dans un endroit sûr.

  2. Vérifier les voyants — Consultez votre manuel du propriétaire pour identifier la signification du voyant allumé. Un voyant vert (témoin de fonctionnement) indique simplement qu'une fonction est activée et n'indique en aucun cas un problème ou danger. Un voyant orange (témoin d'alerte) nécessite une attention plus ou moins rapide. Vous pouvez continuer votre route sur une courte distance, mais si le témoin demeure allumé, il est nécessaire de se rendre au garage pour vérifier le problème. Un voyant rouge (témoin d'alarme) indique un dysfonctionnement grave et nécessite une attention immédiate. S'il ne peut être résolu, ne reprenez surtout pas la route et appelez notre Assistance Dépannage au 0475 68 37 32.

Que dois-je faire en cas de bruit anormal ?

  1. Identifier un maximum d'informations — De quel type de bruit s'agit-il (grincement, bourdonnement, sifflement, ...) ? À quel moment survient-il (freinage, accélération, ...) ? Ces informations pourront aider à déterminer l'origine possible du problème.

  2. Vérifier le tableau de bord — Des voyants d'avertissement sont-ils allumés ? Si oui, consultez la question précédente pour comprendre comment les interpréter.

  3. Inspecter visuellement — Si vous vous sentez en sécurité pour le faire, inspectez visuellement votre véhicule pour voir s'il y a des signes évidents de dommages ou de pièces desserrées.

  4. Appeler un dépanneur — Si le problème persiste et que vous n'avez pas pu identifier l'origine du bruit, nous vous conseillons d'appeler notre Assistance Dépannage au 0475 68 37 32 par précaution avant de reprendre la route. Notre dépanneur pourra ainsi déterminer si vous pouvez ou non continuer à rouler avec votre véhicule en toute sécurité.

Dois-je prendre rendez-vous pour une évaluation des dommages ?

Pas nécessairement. Cependant, nous contacter au préalable peut vous permettre d'être pris en charge plus rapidement.

Puis-je faire réparer ma voiture chez vous si je l'ai achetée chez un concessionnaire ?

Oui. Vous êtes libre de choisir le garage dans lequel vous souhaitez faire réparer votre véhicule, conformément à la Directive européenne 1400/2002/CE.** Ceci n'a aucun impact sur la garantie constructeur.

Que se passe-t-il si des dommages supplémentaires sont découverts durant la réparation ?

Nous vous notifierons de la présence de dégâts non renseignés. Nous n'effectuerons des réparations que si nous avons obtenu votre accord préalable.

Utilisez-vous des pièces d'origine ?

Oui. Pour des raisons de qualité, nous privilégions l'utilisation de pièces d'origine.

Vos ateliers sont-ils certifiés ?

Oui. Nous disposons de multiples certifications dont Kiwa, Réparer Durablement et Febelcar. Celles-ci sont renouvelées chaque année après un audit exhaustif dans nos ateliers.

En plus de cela, nous finançons la formation continue de nos mécaniciens, garantissant ainsi un savoir-faire constamment à jour.

Les réparations sont-elles garanties ?

Oui. Nous vous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre et les pièces de rechange.

Êtes-vous conventionnés par les compagnies d'assurances ?

Oui. Nous sommes agréés par toutes les compagnies d'assurances.

Que faites-vous pour minimiser l'impact écologique des réparations ?

Nous utilisons uniquement des produits certifiés durables et mettons en place un tri sélectif rigoureux. Nous recyclons ensuite les matériaux comme les métaux, les plastiques, et les solvants, tout en veillant à ce que les déchets dangereux soient traités conformément aux réglementations environnementales. Pour preuve, nous avons obtenu la certification Réparer Durablement et économisé plus de 350 kg de CO2.***

Nos ateliers sont quant à eux à la pointe de la technologie avec des équipements modernes et écoénergétiques, tels que des systèmes de filtration avancés et une cabine de peinture à récupération de chaleur, réduisant ainsi notre consommation d'énergie.

Enfin, depuis 2024, nos besoins énergétiques sont couverts à 100 % par de l'énergie verte provenant de notre nouvelle installation de panneaux solaires.