Carrosserie

L'excellence sous
toutes ses formes.

Un atelier toutes marques à la pointe. Un service reconnu par toutes les compagnies d'assurances. Et la passion de carrossiers compétents et expérimentés. Depuis presque 40 ans de métier, nous avons façonné plusieurs milliers de carrosseries, laissant derrière une empreinte signée RIGO.

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Garanties & Certifications Questions fréquemment posées

Garanties & Certifications Des labels garants d'une haute qualité.

Des infrastructures modernes et un équipement dernier cri nous permettent de vous offrir ce qui se fait de mieux sur le marché. Durant plus de 30 ans, RIGO n'a cessé d'innover afin de vous offrir une expérience client incomparable. Et les labels de qualité qui nous ont été octroyés en sont une des preuves incontestables.

Eurogarant

Bien plus qu'un label, Eurogarant est le seul Fond de garantie indépendant en Belgique qui, à côté des garanties existantes, offre une garantie supplémentaire de 3 ans. Pour vous en faire profiter, nous répondons à pas moins de 170 critères dans des matières telles que le savoir-faire, la qualité des produits ou encore la protection de l'environnement.

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Smart Repair

Les dégâts sont réparés par le biais de nouvelles techniques alternatives de réparation et outillage. Ses points forts ? Une réparation plus rapide, plus durable, moins coûteuse et avec une garantie de qualité. Le Smart Repair couvre les domaines tels que le débosselage, la réparation des matières synthétiques et le polissage.

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Long Life Repair

Pour bénéficier du label Long Life Repair, nous utilisons des produits respectueux de l'environnement, réparons localement au lieu de remplacer, recyclons pour une économie circulaire ou encore limitons les émissions nuisibles. Une fierté pour notre garage et un soulagement pour la planète.

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Environnement Faible impact. La nouvelle norme pour de hautes performances.

Nous avons pour ambition de réduire au maximum notre impact sur la planète. Pour y parvenir, nous nous démenons quotidiennement pour trouver de nouvelles façons d'associer qualité et respect de l'environnement. Et pour commencer, nous avons choisi d'utiliser des produits éco-responsables pour votre carrosserie.

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Des questions ?
Les réponses sont ici.

Quels services proposez-vous ?

  • Tôlerie pour restaurer les structures de votre véhicule

  • Débosselage (avec ou sans peinture) en cas d'impacts de grêle et coups de portière, par exemple

  • Polissage/Lustrage après l'apparition de griffures

  • Peinture et retouches partielles

  • Réparation des jantes

  • Réparation/Remplacement des vitrages comme le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière

Proposez-vous des services de réparation rapide ?

Oui. Grâce à une technique de Smart Repair (pour laquelle nous avons d'ailleurs obtenu un label), nous proposons des réparations ciblées sans démontage ou remplacement de pièces.

Remplacez-vous les pare-brise ?

Oui. Nous les réparons et les remplaçons. Nous utilisons pour cela un appareil de calibrage radar de haute précision, permettant un ajustement millimétré. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure de travailler sur les véhicules équipés de systèmes d'aide à la conduite qui utilisent des caméras frontales intelligentes pour diverses fonctions d'assistance, telles que le maintien de voie, le freinage d'urgence automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Fournissez-vous un véhicule de remplacement ?

Oui. Une voiture de remplacement de notre flotte vous sera prêtée gratuitement le temps des réparations sur votre véhicule.

Travaillez-vous sur tous les types et toutes les marques de véhicules ?

Oui. Nos carrossiers sont périodiquement formés aux techniques de réparation pour tous les types et toutes les marques de véhicules.

Réparez-vous les véhicules de société ?

Oui. Nous travaillons à ce titre avec la grande majorité des sociétés de leasing.

Que dois-je faire en cas d'accident ?

  1. Sécuriser les lieux — Allumez les feux de détresse et veillez à ce que votre voiture se trouve en sécurité sur le bas-côté de la route, sauf si les circonstances de l'accident sont sujettes à discussion. Dans ce cas, prenez d'abord des photos après avoir enfilé un gilet fluorescent et placé le triangle de signalisation (30 m sur route normale ou 100 m sur autoroute). Si vous êtes arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, déplacez-vous sans tarder derrière le rail de sécurité.

  2. Des blessés (?) — Appelez le numéro d’urgence 112. Ne déplacez pas une personne gravement blessée, car cela pourrait lui causer des lésions plus graves encore et/ou des hémorragies internes. La police sera prévenue de l'accident et arrivera également sur les lieux.

  3. Remplir le constat d'accident — Il est très important de compléter le constat européen d'accident sur place, avec l'autre partie. Remplissez-le même en cas de délit de fuite ou en l'absence d'autre partie (si vous avez heurté un poteau, par exemple).

  4. Prévenir mon assureur (?) — Votre agent peut vous conseiller sur la manière de remplir le constat d'accident en vous assistant par téléphone. Il peut également organiser l'assistance dont vous avez besoin.

  5. Appeler un dépanneur (?) — Si vous êtes client chez RIGO et que votre véhicule nécessite un remorquage, vous pouvez contacter notre Assistance Dépannage au 0475 68 37 32 ou demander à votre assureur de le faire pour vous.

Dois-je prendre rendez-vous pour une évaluation des dommages ?

Pas nécessairement. Cependant, nous contacter au préalable peut vous permettre d'être pris en charge plus rapidement.

Puis-je faire réparer ma voiture chez vous si je l'ai achetée chez un concessionnaire ?

Oui. Vous êtes libre de choisir le garage dans lequel vous souhaitez faire réparer votre véhicule, conformément à la Directive européenne 1400/2002/CE.* Ceci n'a aucun impact sur la garantie constructeur.

Que se passe-t-il si des dommages supplémentaires sont découverts durant la réparation ?

Nous vous notifierons de la présence de dégâts non renseignés. Nous n'effectuerons des réparations que si nous avons obtenu votre accord préalable.

Utilisez-vous des pièces d'origine ?

Oui. Pour des raisons de qualité, nous privilégions l'utilisation de pièces d'origine.

Vos ateliers sont-ils certifiés ?

Oui. Nous disposons de multiples certifications dont Kiwa, Réparer Durablement et Febelcar. Celles-ci sont renouvelées chaque année après un audit exhaustif dans nos ateliers.

En plus de cela, nous finançons la formation continue de nos carrossiers, garantissant ainsi un savoir-faire constamment à jour.

Les réparations sont-elles garanties ?

Oui. Nous vous offrons une garantie de 3 ans sur les réparations et 1 an sur les pièces de rechange.

Êtes-vous conventionnés par les compagnies d'assurances ?

Oui. Nous sommes agréés par toutes les compagnies d'assurances.

Que faites-vous pour minimiser l'impact écologique des réparations ?

Nous utilisons uniquement des produits certifiés durables et mettons en place un tri sélectif rigoureux. Nous recyclons ensuite les matériaux comme les métaux, les plastiques, et les solvants, tout en veillant à ce que les déchets dangereux soient traités conformément aux réglementations environnementales. Pour preuve, nous avons obtenu la certification Réparer Durablement et économisé plus de 350 kg de CO2.**

Nos ateliers sont quant à eux à la pointe de la technologie avec des équipements modernes et écoénergétiques, tels que des systèmes de filtration avancés et une cabine de peinture à récupération de chaleur, réduisant ainsi notre consommation d'énergie.

Enfin, depuis 2024, nos besoins énergétiques sont couverts à 100 % par de l'énergie verte provenant de notre nouvelle installation de panneaux solaires.

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Un petit coup d'œil dans notre agenda et nous planifierons avec vous un rendez-vous selon vos disponibilités.

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